Messages les plus consultés

dimanche 29 octobre 2017

Je m’indigne,
Mais qui sont-ils pour choisir à ma place comment je dois et si je dois m’exprimer ou pas.
Exposer ma colère, mes peurs, mes douleurs, ma honte peut-être…
Vous épiloguez sur ce que je suis censée ressentir, comment je devrai réagir, ne pas réagir, parler, ne pas parler, dire, me taire, hurler pour enfin dénoncer… parfois même vous décidez aussi que je dois être enfin soulagée.
Je réagis comme je suis et chacun réagit comme il est.
Nous faisons, comme nous pouvons… certains plus facilement que d’autres, certains plus violemment que d’autres, certains plus rapidement que d’autres, certains en silence, d’autre en pleurant, en hurlant, en se faisant mal, en cherchant à se réparer, en abdiquant, en luttant…
Ce que j’ai vécu, comment je l’ai ressenti, comment je me suis construite, déconstruite, reconstruite m’appartient, à moi et moi seule… ça n’est ni comparable, ni graduable, ça n'est pas transmissible non plus, ni imaginable et quand bien même si  je pouvais ou savais vous le narrer détails après détails, vous ne pourrez jamais le ressentir, dans votre chaire, dans votre corps, dans votre âme comme moi je l’ai vécu ou ressenti…pour autant je ne détiens pas la vérité ni le monopole de ce qu’il faut dire, ressentir quand on a été…

Alors cessez vos spéculations, arrêter d’essayer d’imaginer, inutile de juger, de tout analyser… laissez se passer ce qui se passe, comme ça se passe…
Merci. 

mercredi 2 août 2017

Lumière, Ombre, Lueur, Amour...

Tu riais, beaucoup, petite brunette pleine d'imagination...
Tu inventais beaucoup, parlais beaucoup, tu chantais aussi...
J'ignore pourquoi la vie parfois me fait m'éloigner des personnes avec lesquelles je me sens bien...
Tu en faisais partie du haut de tes six sept ou huit années... peu importe... comme ta maman je n'aime pas les chiffres non plus.
J'ai ta joie de vivre qui résonne toujours en moi... je n'ai qu'à fermer les yeux pour la sentir vibrer...
Elle ne s'éteindra jamais.
Je n'ai pas eu le bonheur de te connaître jeune fille alors je continuerai à être garante de toi petite fille.
Ma mémoire a pris soin de te préserver dans un petit écrin tout au fond de moi et je garderai en moi à jamais ce petit bout de chemin de vie que nous avons partagé jadis ensemble toi et moi.