Messages les plus consultés

vendredi 4 mars 2011

gros cas de conscience...




Gros cas de conscience...
Aujourd'hui j'ai été confronté à ce que j'appelle un serial problème...
Je me trouvais dans un lieu public avec une envie pressante, et oui chose qui peut aussi vous arriver ! Après avoir fait discrètement la fameuse danse du "pas maintenant pas maintenant "j'ai cherché désespérément l'endroit magique.
"Pourvu que c'est pas payant, pourvu que y'a pas trop de monde" me répétai-je en m'y rendant.
Le panneau indicateur plutôt bien planqué me guida vers un long, très long couloir au bout duquel se trouvait une petite salle toute blanche avec un immense miroir et deux portes. Fort heureusement pour moi il n'y avait pas âme qui vive, ni dame pipi!
J'ouvre la première porte, la referme aussitôt, dégueulasse, ouvre la seconde, pire encore, me rabat sur la première.
Avant de me soulager dans des lieux publics je regarde toujours s'il y a du papier, pas vous? On ne sais jamais et puis je me suis déjà faite avoir une fois et je n'avais pas de kleenex sur moi!
Bref,je procède à un rapide tour d'inspection en même temps que les premières gouttes impatientes se font ressentir, prêtes à se libérer- celles que rien n’empêchent de sortir.  Je déroule le papier WC, recouvre le bord de la cuvette et sans m’asseoir, fais ce qui a à faire et plus encore...
Quand on ne s'assied pas ça fais toujours plus de bruit vous ne trouvez pas?
Une affiche, un peu gonflée, me prie de laisser l'endroit propre et je me demande si elle ne se moque pas un peu de moi. Peut-être que cela signifie que je dois faire le ménage, et puis quoi encore! 
L'odeur était nauséabonde, j'avais hâte de sortir.
C'est en apnée que je me rhabillais et décidais de tirer la chasse d'eau pour quitter les lieux, au plus vite.
Je fus bien embêtée de constater que celle-ci ne fonctionnait pas! Comment faire, je n'aurais pas obéi aux ordres du panneau menaçant si je partais là maintenant comme ça. J'étais encore plus honteuse parce qu'entre temps une autre personne venait d'entrer, plus une autre qui attendait ma place, de rêve!( Je le savais car j'avais entendu le verrou de la porte d'à coté et la poignée de ma porte s'actionner avec insistance.) 
Tant pis, je n'en pouvais plus plus, ça sentait trop mauvais, je devais sortir. 
Après avoir précautionneusement recouvert ma petite commission de papier (ce qui n'arrangeait guère le problème de l'odeur!!!), je sorti.
Cric-crac, ma porte s'ouvre, elle aussi se tortille. Elle entre, ressort aussitôt en hurlant : "putain mais c'est dégueu!". L'autre WC se libéra et l'autre voix ajouta :"ici c'est pas mieux!" 
Pendant que je me lavais les mains (y'avait même pas de savon, ni serviette), mes yeux rencontrèrent une autre affiche:"veuillez laisser les toilettes dans le même état de propreté". Me voila bien soulagée !!!
J'adore les toilettes !!;;!;...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire