Messages les plus consultés

vendredi 4 mars 2011

Des mots, lire...

J'ai mal parfois dans mon petit coeur d'enfant...
J'ai mal souvent dans mon petit corps de femme...
J'ai mal aussi dans ma tête de grande...
Ces moments là, même si je ne les aime pas, j’apprends à les accueillir, à ne pas en avoir peur, à les dompter, pas toujours facile. Quand parfois je doute, je prends une feuille, un stylo et j'écris, j'écris, mes maux... libre.
J'ai toujours mal mais mon âme semble être apaisée.
C'est bizarre, je devrais le faire aussi quand je n'ai pas mal.
Mais les mots raisonnent différemment, ils chantent, alors que les maux eux font du bruit, cacophonie intérieure.
Je compose alors ma propre symphonie, où les mots savent trouver leur place au milieu de tous mes maux, ils sont les bienvenus. Ils s'invitent, ils s'évitent, ils s'imposent et s'exposent les uns aux autres, explosent. Ensemble alors ils jouent, ensemble ils rient, parfois ensemble ils pleurent aussi, peu m’importe, ils se terminent toujours en silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire