Messages les plus consultés

jeudi 11 août 2011

D'aprés le questionnaire de Proust...


Etre ou ne pas être…




Alors comme ça vous voulez savoir qui je suis…. Vous voulez que je me dévoile… Vous l’aurez cherché !

 Me croirez-vous…. Me croirez-vous si je vous disais que le principal trait de mon caractère est un interminable pointillé… La succession d’une multitude de petits traits de caractère qui se suivent, s’alternent, s’effacent pour  réapparaître à l’infini… je suis en fait un caméléon !!!!

Si vous espérez que je vous confie ce que je préfère chez le sexe opposé, ne vous attendez à ce que je vous révèle quelconque de mes coquins secrets… si ce n’est peut-être que j’aime leur… sincérité…

Les qualités que j’aime trouver chez mes homologues femme sont simples… il ne faut surtout pas qu’elles aient le moindre de mes défauts !!!

Pour mes quelques rares et précieux amis, j’aime l’idée qu’ils me soient fidèles…J’attends d’eux également qu’ils me disent quand je leur fait peur, mal, ou que je ne les amuse plus…

Venons-en maintenant aux choses sérieuses… le moment de vous annoncer mon principal défaut….Et bien  mon principal défaut c’est qu’ils ne sont pas qu’un !!!

Jaime utiliser mon temps à être présente pour tous ceux que j’aime… d’ailleurs mon rêve de bonheur c’est de passer tout mon temps avec eux  et de ne penser à rien d’autre qu’à les aimer…

Quel serait mon plus grand malheur… que vous ne me preniez pas au sérieux…

Je ne vous donnerez pas ma réponse à la question qui je vous voudrais être, j’ai déjà bien du mal à être ce que je suis…

Si vous vous demandez ou j’aimerai bien vivre, je vous répondrai par une utopie…Là où il fait bon vivre avec que des gens bien !!!

La fleur que j’aime n’ai pas coupée ni trempée dans un vase, elle pousse toujours dans la terre on ne peut la déraciner, j’aime le coquelicot et la Rose du Petit Prince…

Forcément je vous dirais aussi que j’aime les oiseaux qui ne sont pas en cage, ceux qui volent et sifflent dans la forêt ce petit air de liberté…

Je vous conterai mes auteurs, poètes et autres écrivains favoris mais seulement après je les avoir tous lus… je vous avouerai cependant que j’aime assez mon style !!!

J’aime les compositeurs qui arrivent à me faire oublier ma tristesse et le bruit… ce qui m’apaisent lorsque je les écoute….

J’aime la peinture lorsqu’elle m’émeut, lorsqu’elle m’amuse, me fait rêver ou voyager…
J’aime Magritte, Matisse, Dali, Chagall et bien d’autres encore…

Mes héros dans la vie sont ceux qui me supportent encore et toujours…

Les mets avec lesquelles je me délecte le plus … il y en a tellement… j’ai pourtant une sérieuse faiblesse pour la mousse au chocolat Giandudja… mais je vous en dirai d’avantage After Eight

Ce que je déteste le plus… Chut… il vaut mieux que vous ne le sachiez pas !!!

Le fait militaire que j’admire le plus : Oser ne pas faire la Guerre…

S’il y un don de la nature que j’aurai aimé avoir, ce serait le pouvoir d’effacer la douleur et souffrance des autres…

Comment j’aimerai mourir ? Ah parce que je vais mourir ?

L’Etat présent de mon Esprit : ENCOMBREZ, vous auriez une poubelle !!!

 Le pardon est selon moi la plus grande vertu… aussi les fautes qui m’inspirent le plus d’indulgences sont celles que nous pourrions tous peut-être un jour commettre…

Ma devise est une conviction…Riez, riez car le rire c’est la vie… Même quand je serais morte riez … Et si le souvenir que vous aurez de moi quand je serais dans l’au-delà,  vous rend triste, vous donne envie de pleurer ou vous fait naître au coin de l’œil ne serait-ce qu’une minuscule ridicule petite larme, je préférerais alors que vous m’oubliiez…

Un peu long comme épitaphe vous ne trouvez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire