Messages les plus consultés

jeudi 11 août 2011

J'AIME - J'AIME PAS




J'aime qu'il me regarde, je n'aime pas qu'on me devine...

J'aime la joue d'un enfant, posée au creux d'un oreiller, bien au chaud, la nuit dans les bras de Morphée...
Je n'aime pas cette larme qui coule, sur la joue d'un enfant, quand réveillé par un cauchemar il sort de son profond sommeil...
J'aime cette lettre d'amour, missive bien trop rare, soigneusement pliée, délicatement glisser dans son écrin de papier...
Je n'aime pas ce coup de fil, passe vite fait d'une voiture, entre les retentissements des klaxons et le brouhaha des moteurs...
J'aime ce doux secret chuchoter en cachette au creux de l'oreille et la promesse que l'on fait de ne jamais le répéter...
Je n'aime pas les mensonges...
J'aime ces petits gestes d'amour, délicates attentions de tous les jours; une caresse, un baiser, un mot doux...
Je n'aime pas qu'on me dise je t'aime...
J'aime cette grosse boite, remplis de tous mes vieux souvenirs, précieux trésors de mon enfance entassés les uns sur les autres et qui débordent un peu... beaucoup...
Je n'aime pas ce couvercle qui attend là sur le cotés et qui ne servira peut-être plus jamais...
J'aime cette berceuse que jadis Maman me murmurait et qu'à mon tour aujourd'hui je chante à mes enfants...
Je n'aime pas tous ces bruits, tous ces cris parmi lesquels j'ai grandis et qui hantent encore aujourd'hui la plupart de mes nuits...

J'aime la fantaisie, j'aime la naïveté, j'aime la curiosité, la paresse, j'aime ne rien faire...

Je n'aime pas perdre une idée, je n’aime pas mes insomnies…
Je n'aime pas les bas résilles...

Je desteste pas les miroirs…

J'aime l'incertitude, les questions sans réponse, le hasard, l'inattendu
Je n’aime pas avoir peur, mes doutes, me perdre sur une route, être en retard à un rendez-vous...

J'aime les cancres, les gens révoltés,
J'aime Prévert, Sartre, Camus, Matisse et Magritte...
J'aime le Petit Prince de St-Exupéry
Je n'aime pas les bouquets de fleures...
Je n'aime pas les gens pressés qui ne s’arrêtent même plus devant le spectacle d'un coucher de soleil parce qu'ils sont un peu blasés...

J'aime crier et entendre l’écho de ma voix dans le néant...
Je n'aime pas les moustiques qui ne piquent que moi, le BZZZZZ des mouches qui se posent sur moi, le TIC TAC des montres et des horloges, le réveil qui sonne...

J'aime ce SILENCE !!!

J'aime la solitude, je n'aime pas être solitaire...
J'aime mes amis, certainement ceux qui m'aiment et ceux qui ne m'aiment pas...
J'aime avoir raison mais pouvoir avoir tord...J'aime essayer et pouvoir me tromper...
J'aime la différence, je n'aime pas l'intolérance, les grandes idées pour pas grand chose...
J'aime le temps qui passe mais pas perdre mon temps...
Ah comme j'aime l'idée que cette liste ne puisse jamais s'arrêter, j'aime tous mes j’aime pas qui font ce que je suis et préfère avant tout ne pas être autrement !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire